« Poli. Art et design » est le projet dʼune artiste argentine installée en France depuis lʼannée 2015 : Poli Perrenoud, qui, passionnée par lʼart dans toutes ses manifestations a créé un univers de poésie visuelle, rempli dʼidées subtiles qui prennent forme à travers ses créations.

 

Elle retrouve ses inspirations dans lʼhistoire de lʼart et du monde, dans la littérature, dans le cinéma, et bien souvent dans des histoires de vie réelles de ses clients, en offrant ainsi des œuvres spéciales, uniques et poétiques.

 

Son langage créatif se caractérise par sa haute qualité artistique et par le dialogue entre diverses techniques telles que : la couture, la gravure, le dessin et la broderie.

P E T I T E S  ŒU V R E S   A   P O R T E R / C U R I O S I T E S  E N  T I S S U S

1/19

I L L U S T R A T I O N S

G R  A V U R E S

1/9

C O U P S  D E  C OE U R  

P E R S O N N A L I S E E S

1/10

Dans l'univers de Poli on trouve aussi des créations personnalisées, elles sont des œuvres qui portent chez elles la mémoire de ces "petites choses" spéciales dans la vie de quelqu'un, de ces moments qui sont un vrai trésor à garder, et que on voudrait jamais oublier...ce que c'est possible!. 

Poli te proposer de immortaliser ces souvenirs dans une oeuvre crée à partir de tes anecdotes, de tes histoires de vie, de tes passions: un livre, la musique, un personnage, une oeuvre d'art, un(e) artiste,ou  tout ce qui touche ton cœur profondément.

 

SON HISTOIRE

"Coucou! Je suis Poli, une créatrice argentine qui habite en France depuis quelques années. Je suis une adoratrice des tissus, en fait je travaille avec depuis longtemps déjà! ...

En Argentine j'ai fait mes études en arts: je suis Prof. d'Arts Visuels et Master en Arts Plastiques spécialisée en gravure sur tissu. Mais les dernières années j'ai pris la plume pour écrire sur l'art contemporain, mon autre passion!

Quand je suis arrivée en France, loin de pouvoir écrire un mot en français, j'ai de nouveau mis mes mains à créer! ... j'ai été enceinte de Lupita, mon deuxième enfant après avoir eu le premier il y a 19 ans, Gino qui est toujours mon petit garçon!...et alors ça a donné une nouvelle douceur à ma vie et c'est comme ça que "Poli. Art et design agréables" a commencé.

 

Après cela je n'ai pas arrêté de créer, et petit à petit j'ai construit mon univers, plein d'idées et d'inspirations subtiles et agréables qui trouvent dans les tissus leur support idéal.

.... Avec le temps, et surtout grâce aux cours de français et aux belles personnes que je n’arrête pas de me croiser en France, j'ai pu  aussi revenir dans ma passion de mettre en valeur l'art des artistes que je retrouve atour de moi, et alors dans l'année 2018 j'ai finalement commencé un nouveau projet de diffusion d'art en partenaire avec Château Auzias, un beau Domaine viticole qui m'a offerte l’opportunité de gérer une belle galerie d'art dans son Multiespace, lieu que j'ai eu le plaisir de rénover moi même, et que j'adore car là dedans se trouve aussi mon bel atelier, un endroit c'est magnifique qui est ouvert à tous vous!

 

Bon, je suis contente de vous partager mon histoire et ma joie; et de créer pour vous avec beaucoup de passion, de plaisir et d'amour!"

A bientôt

 

Poli